actualité
> CTL, CHS, CDAS, AUDIENCES
> Actions, initiatives et expressions
> Droits et garanties, CAP
archives
> Finances / DGFiP
> Gestion Publique
> Fonction Publique
> Générale
> Archives CGT FINANCES PUBLIQUES 92
Se syndiquer.
Contacts
COMPTES RENDUS
> CAP LOCALES
Vous êtes dans la rubrique :
> actualité > Actions, initiatives et expressions > Actions

Imprimer cette page

Un 14 juin énorme ! Pour toutes nos revendications on continue

Voilà le commentaire proposé par notre section à ces adhérents en complément des communiqués ci-joints :

Déjouant tous les pronostics, les salariés ont à nouveau manifesté hier par centaines de milliers à Paris mais aussi en province à l’appel des sept organisations syndicales et de jeunesse. Une même exigence : le retrait du projet de loi El Khomri, « ni amendable, ni négociable ».

Dans la manifestation parisienne étaient présents d’importants cortèges, souvent unitaires : cheminots, dockers, transport aérien, électriciens et gaziers, également des délégations d’entreprises et d’autres du secteur public. Malgré l’éloignement et les contraintes matinales des départs en car toutes les régions étaient représentées.

La combativité et la détermination des militants de la CGT ont grandement contribué au succès de la manifestation. Force est de constater que la mobilisation pour le retrait de la loi El Khomri ne faiblit pas. Une campagne médiatique tente d’occulter la puissance de la
manifestation et met en avant les agissements des groupes de « casseurs ». A l’évidence ces individus qui s’en prennent aux hôpitaux n’ont rien à voir avec le mouvement social. Ils permettent au gouvernement et à la droite de menacer d’interdire les manifestations, fait sans précédent depuis des décennies.

Depuis des semaines, le gouvernement du 49-3 refuse d’entendre l’exigence de la majorité des salariés et de la population de voir le projet retiré. A persister dans cette voie, il ne laisse d’autre choix que l’amplification de la mobilisation jusqu’au retrait et pour la satisfaction de toutes nos revendications.

Le combat contre la loi El Khomri rejoint notre action contre le démantèlement de la DGFIP. C’est la même logique de régression généralisée qui est à l’œuvre dans les plans de suppressions d’emplois, les restructurations incessantes, les « lignes directrices » du
Directeur général ou le rapport Laurent proposant de remettre en cause les 35 heures et les congés dans la Fonction publique.

Le 2 juin, nous avons dans l’unité, porteurs des revendications des services, été reçus à 40 collègues par le directeur départemental.
Dans cette situation, la section appelle tous les agents à poursuivre l’action tant pour le retrait de la loi El Khomri que pour la défense de nos revendications d’agents de la DGFIP.
Plus que jamais il faut renforcer notre organisation syndicale qui au plan général comme à la DGFIP et dans le département est au centre du combat de défense des salariés et pour les revendications.

Nous te proposons de participer à la rédaction des cahiers de revendications de ton service (cf. compte rendu de l’audience du 2 juin) et de débattre avec tes collègues de ces questions, sans hésiter à proposer largement l’adhésion à la CGT.

communique de la cgt 15 06 2016
communique cgt fip 15 juin 2016