actualité
> CTL, CHS, CDAS, AUDIENCES
> Actions, initiatives et expressions
> Droits et garanties, CAP
archives
> Finances / DGFiP
> Gestion Publique
> Fonction Publique
> Générale
> Archives CGT FINANCES PUBLIQUES 92
Se syndiquer.
Contacts
COMPTES RENDUS
> CAP LOCALES
Vous êtes dans la rubrique :
> actualité

Imprimer cette page

Avenir de la Fonction Publique Réunion PPCR* ATTENTION DANGER ! *parcours professionnels, carrières, rémunérations

Initiées en octobre 2014 sous le vocable PPCR, les discussions sur l’avenir de la fonction publique doivent s’achever pour le 2 juin prochain.
Pour la CGT Finances Publiques, il ne faisait nul doute que ces discussions allaient s’inscrire dans la logique de la réforme territoriale. Nous faisons notamment le lien entre l’annonce de refonte de la grille C et la question des taux « promus – promouvables » sur les tableaux d’avancement.
Derrière la fusion des échelles 4 et 5, et l’allongement de la carrière en échelle 3, nous pointons l’impact de la baisse de ces taux. Pour les agents, les freins déjà subis seront à peine corrigés par cette mesure.
Pire, nous redoutons ce qui se trame derrière l’allongement de la carrière dans l’échelle 3 : celle-ci correspondant aux recrutements sans concours, cela laisse à deviner que l’Etat envisage de recourir encore plus fréquemment à ce mode de recrutement, au détriment du concours. L’allongement de la carrière dans cette échelle ne laisse présager que très peu d’espoir de promotions et de progression pour les futurs agents recrutés.

Avenir de la Fonction Publique Réunion PPCR* ATTENTION DANGER ! *parcours professionnels, carrières, rémunérations