actualité
> CTL, CHS, CDAS, AUDIENCES
> Actions, initiatives et expressions
> Droits et garanties, CAP
archives
> Finances / DGFiP
> Gestion Publique
> Fonction Publique
> Générale
> Archives CGT FINANCES PUBLIQUES 92
Se syndiquer.
Contacts
COMPTES RENDUS
> CAP LOCALES
Vous êtes dans la rubrique :
> actualité

Imprimer cette page

Comité Technique Local du 20 janvier : suppressions d’emplois et PCRP à l’ordre du jour

Le CTL avec à son ordre du jour le plan « emplois » 2015 et la mise en place des Pôles de Contrôle des Revenus et du Patrimoine (PCRP ) au 1/9/2015 et qui devait se tenir le 13 janvier a été boycotté par l’ensemble des élus syndicaux. Il est reconvoqué pour le 20 janvier.

Vous trouverez ci-dessous le tableau, confectionné par nos soins, reconstituant par service les suppressions d’emplois dans le département.
Ces suppressions d’emplois qui découlent de l’application du pacte de responsabilité prévoyant 50 milliards d’euros de réduction de la dépense publique, vont durement impacter les services et nos conditions de travail. Elles s’ajoutent aux vacances d’emplois : il manque 43 C et 115 B dans le 92.

Partout la situation est difficile. Nous venons d’apprendre le suicide d’un collègue du 94, au SIE de l’Hay-les-Roses : voici l’expression des collègues de l’Hay-les-Roses : http://www.financespubliques.cgt.fr/94/.

Notre section vient d’adresser via la section du 94 un message de soutien à sa famille et aux collègues qui seront en grève et en marche silencieuse dans la commune, ce vendredi 16.

Dans cette situation le développement de la mobilisation est indispensable.

Le CTL a également à son ordre du jour la mise en place dans le département des PCRP à compter du 1/9/2015 ; le projet transmis pour le CTL va bien au delà des regroupements partiels présentés jusque là. Il prévoit des regroupements complets sur un même site (Nanterre, Suresnes), de multiples transferts d’emplois, le transfert de la relance amiable des successions aux pôles enregistrement, la disparition des services de FI sur les sites d’Asnières, Colombes, Courbevoie, Issy, Levallois et Vanves. Le PCRP de Neuilly est également profondément restructuré. Tout cela sans la consultation préalable obligatoire du CHS.

Dans le prolongement du CTL, la section CGT proposera à toutes les sections du 92 de développer ensemble la mobilisation (pétitions, HMI, cahiers de revendications, délégations…) pour l’arrêt des suppressions d’emplois, le pourvoi des postes vacants, et pour faire échec aux restructurations PCRP et projets contenus dans le schéma triennal présenté par la direction pour 2015-2017 : scission des trésoreries mixtes annonçant de nouvelles fusions de ces services, regroupement des CDIF sur Nanterre, menaces sur les SIE…

Pour votre défense et vos revendications, rejoignez la CGT Finances Publiques.

tableau des suppressions d’emplois 2015 dans le 92.