actualité
> CTL, CHS, CDAS, AUDIENCES
> Actions, initiatives et expressions
> Droits et garanties, CAP
archives
> Finances / DGFiP
> Gestion Publique
> Fonction Publique
> Générale
> Archives CGT FINANCES PUBLIQUES 92
Se syndiquer.
Contacts
COMPTES RENDUS
> CAP LOCALES
Vous êtes dans la rubrique :
> actualité

Imprimer cette page

DEMOLITION DES EMPLOIS ET DES SERVICES : CE N’EST PLUS SUPPORTABLE !

Sous l’effet combiné des restructurations, des sous-effectifs et suppressions d’emplois, tous les agents, tous les services, dans notre direction comme dans toute la DGFIP, se trouvent placés en cette rentrée dans une situation toujours plus dégradée.

Dans le 92 la généralisation, effective depuis le 1er septembre, des PCRP (Pôles de Contrôle des Revenus et du Patrimoine) entérine la disparition des services de proximité qu’étaient les Fiscalités Immobilières et le transfert d’une large part des tâches de gestion vers les SIP ou les pôles enregistrement déjà sous tension.

La direction est déterminée à poursuivre dans la voie des restructurations : dès 2016 fusion des SIE sur Boulogne et regroupement du PRS à Nanterre entraînant le transfert de la 7ème brigade de Nanterre à Suresnes. Elle souhaite développer les caisses communes SIE-SIP-trésoreries comme prochainement à l’occasion du transfert de la trésorerie d’Issy au CFP de cette même commune.
La scission des trésoreries mixtes et le regroupement des trésoreries municipales restantes est toujours dans les tuyaux.
Plus largement la direction générale déploie sa politique tous azimuts : fermetures de trésoreries, fusions de SIE et de SIP ; « centres de contact » expérimentés dans plusieurs départements qui visent à siphonner les missions des SIP afin de justifier les prochaines vagues de suppressions d’emplois.
La DG s’apprête en outre à appliquer dans nos services les conséquences de la réforme territoriale (lois Métropole, NOTRe, régionalisation des services de l’état accompagnant la mise en place des régions fusionnées).

LE TRACT DE LA SECTION