actualité
> CTL, CHS, CDAS, AUDIENCES
> Actions, initiatives et expressions
> Droits et garanties, CAP
archives
> Finances / DGFiP
> Gestion Publique
> Fonction Publique
> Générale
> Archives CGT FINANCES PUBLIQUES 92
Se syndiquer.
Contacts
COMPTES RENDUS
> CAP LOCALES
Vous êtes dans la rubrique :
> actualité > CTL, CHS, CDAS, AUDIENCES

Imprimer cette page

CTPL du 1er octobre : Immobilier

La CGT a rappelé l’engagement de la direction de tenir un CTPL spécial immobilier-sécurité. Il nous avait été promis de le tenir au printemps mais c’est vrai que l’année n’avait pas été mentionnée ! La volonté de la CGT est d’avoir une base permettant d’envisager des travaux d’amélioration, des changements de mobilier ou autres améliorations des conditions de travail d’une manière plus pertinente et plus transparente. Chaque CTPL démontre la nécessité de ce CTPL immobilier/sécurité. A priori, il devrait se tenir avant le prochain CTPL sur le budget, à suivre…

Relogement de la TP AMENDES

La direction a confirmé sa volonté d’installer ce poste comptable dans la préfecture, au niveau du 1er étage. Il est clair qu’un « jeu de chaise musical » va être nécessaire. En effet, la CGT a demandé si l’espace permet de loger tout le personnel (38 agents, deux adjoints et un chef de poste). La direction a uniquement indiqué que la surface au sol correspondait au besoin ! ! !
De plus, se pose le problème de la sécurité au guichet qui n’est pas fermé à la TG !
La CGT sera vigilante sur la réinstallation de ce poste et sur l’avenir des personnels, surtout pour ceux qui ne voudraient pas aller sur Nanterre !!!

LES POINTS NOIRS DE L’IMMOBILIER DANS LES HAUTS-DE-SEINE : LA SITUATION S’ENLISE

- Trésorerie Levallois Mle

Des travaux d’amélioration ont été programmés pour la fin de l’année :
1)remplacement de certaines dalles au plafond
2)travaux d’électricité sur certaines prises
Ceux-ci viennent en complément des travaux décidé au CHS.
La CGT suit ce dossier et soutient les agents qui souhaitent travailler dans des conditions satisfaisantes. Il y a eu, d’ailleurs une visite du CHS par la CGT et le SNUI. L’Inspecteur Hygiène et Sécurité avait conclu (dès 1999) que le poste devait être relogé impérativement.

La CGT a demandé une étude sur l’ensemble du réseau électrique de ce poste. En effet, il n’est pas raisonnable d’effectuer du saupoudrage d’amélioration des conditions de travail des collègues de ce poste. Certes, il est envisagé une possibilité de relogement, mais les perspectives sont à long terme (quelques années).

- Trésorerie Malakoff

La direction a informé le CTPL qu’elle était toujours en attente d’une réponse de la mairie de MALAKOFF sur la planification des travaux de réaménagement. Cela retarde d’autant plus le relogement provisoire dans les locaux de l’ancienne gendarmerie. M. JUANCHICH a indiqué que toute autre possibilité n’était pas exclue, voir, la possibilité de rechercher d’autres locaux sur la commune.
La CGT a insisté sur les conditions de travail et de sécurité déplorables dans ce poste et exige qu’une solution soit trouvée dans les meilleurs délais.

Faudra -t-il un drame dans ce poste pour que la situation s’améliore ?