actualité
> CTL, CHS, CDAS, AUDIENCES
> Actions, initiatives et expressions
> Droits et garanties, CAP
archives
> Finances / DGFiP
> Gestion Publique
> Fonction Publique
> Générale
> Archives CGT FINANCES PUBLIQUES 92
Se syndiquer.
Contacts
COMPTES RENDUS
> CAP LOCALES
Vous êtes dans la rubrique :
> actualité > CTL, CHS, CDAS, AUDIENCES > CTL

Imprimer cette page

Infos suite CTL du 14 septembre : la CGT et toutes les section syndicales claquent la porte et appellent à la mobilisation face aux restructurations.

TRACT INTERSYNDICAL DU 14 09 2017

Le 14 septembre se tenait le Comité Technique Local devant examiner (sur une demi-journée !) 11 suppressions, fusions et transferts de services au titre de l’Adaptation des Structures et du Réseau (ASR) 2018.

Au programme notamment : la scission des trésoreries mixtes, dans le cas des trésoreries de Malakoff et Châtillon la fermeture pure et simple, la disparition des SIE de Montrouge et La Défense.

Des suppressions de services qui en annoncent d’autres (qui vont se conjuguer avec la réduction du nombre des Résidences d’Affectation Nationale) et préparent les prochains plans de suppressions d’emplois.

C’est pourquoi en début de séance les délégations FO, CGT et Solidaires, après lecture de leur déclaration liminaire (cf. en PJ notre déclaration), ont quitté la séance, refusant de cautionner le passage en force de l’administration et son plan destructeur. La CFDT a également quitté la séance. La totalité des représentants du personnel a donc refusé de siéger plus avant dans ce CTL.

Les sections syndicales CGT, Solidaires et FO se sont réunies dans la foulée et ont adopté l’appel (ci-joint) à recenser partout les revendications et à développer la mobilisation.

ASR 2018, réduction du nombre de RAN, suppressions d’emplois, dégradation des conditions de travail, austérité décuplée... il faut arrêter cette spirale destructrice qui prend aussi la forme d’attaques contre la rémunération, le statut et nos missions (PPCR, RIFSEEP...).

Un plan d’HMI, couvrant dans les prochaines semaines l’ensemble des sites du département et notamment tous ceux concernés par les prochaines restructurations, a été établi.

Les importantes manifestations du 12 septembre l’attestent : à tous points de vue l’heure n’est pas à la résignation, mais au développement de l’action collective pour empêcher la régression généralisée.

La CGT mettra toutes ses forces pour y parvenir, elle portera toutes les revendications.

Tous ensemble nous pouvons gagner. Partout préparons les prochaines HMI.

DECLARATION LIMINAIRE CTL DU 14 SEPTEMBRE 2017