actualité
> CTL, CHS, CDAS, AUDIENCES
> Actions, initiatives et expressions
> Droits et garanties, CAP
archives
> Finances / DGFiP
> Gestion Publique
> Fonction Publique
> Générale
> Archives CGT FINANCES PUBLIQUES 92
Se syndiquer.
Contacts
COMPTES RENDUS
> CAP LOCALES
Vous êtes dans la rubrique :
> actualité > Droits et garanties, CAP > CAP Locales

Imprimer cette page

Déclaration liminaire lue aux CAP B et C d’affectation dans les SIP créés au 1er juillet 2010

Les CAP locales pour entériner les affectations dans les SIP se sont tenues le 28 mai.

A cette occasion, les élus CGT ont lu la déclaration suivante :

"Au lendemain d’une nouvelle et forte mobilisation des agents de la DGFiP où 1 agent sur 3 était en grève, dont 1 agent sur 4 dans le département, vous nous convoquez à des CAP.
La mobilisation, plus forte à la DGFiP qu’ailleurs, s’explique par les conditions de travail déplorables dans notre direction, liées entre autres à la fusion, aux suppressions d’emplois, à la dégradation d’exercice de nos missions, à l’avenir incertain de notre régime de retraite.

L’ordre du jour des CAP est le transfert des agents vers les SIP créés au 1er juillet, structure à laquelle nous nous opposons en proposant une organisation alternative de nos missions fiscales, économiques, comptables et foncières.

Néanmoins, dans l’intérêt des agents, notre délégation sera attentive à ce que ce transfert s’effectue dans les meilleures conditions possibles tant pour les agents que pour les usagers.

Nous vous demandons que des garanties soient prises en matière d’emplois et de moyens :
- Que les opérations de déménagements se fassent avec l’appui de vacataires (ce qui ne semble pas être prévu),
- Que dès l’ouverture des SIP, des moyens de renfort soient attribués afin d’atténuer les perturbations évidentes dues à la réorganisation des services, exacerbées par la concomitance des congés d’été.
- Que toutes les opérations liées aux travaux soient les moins perturbantes possibles. Or ce n’est pas le cas : à Nanterre, les travaux ne sont pas commencés, à Gennevilliers, les agents sont trimbalés dans les étages au fur et à mesure de l’avancée des travaux, dont l’échéance n’est prévue que pour la fin d’automne.
- Que les emplois affectés correspondent réellement aux charges, afin que nos missions puissent être exercées de façon optimale. Nous vous l’avons déjà dit lors du CTP, cette nouvelle organisation démultiplie les charges notamment pour l’accueil, la comptabilité… Votre seule réponse a été la suppression d’1,5 emplois à Nanterre et autant à Sceaux. Ce qui est tout bonnement insupportable.

Les agents n’ont pas été demandeurs de la fusion, pour la CGT, ils n’ont pas en à payer le prix."