actualité
> CTL, CHS, CDAS, AUDIENCES
> Actions, initiatives et expressions
> Droits et garanties, CAP
archives
> Finances / DGFiP
> Gestion Publique
> Fonction Publique
> Générale
> Archives CGT FINANCES PUBLIQUES 92
Se syndiquer.
Contacts
COMPTES RENDUS
> CAP LOCALES
Vous êtes dans la rubrique :
> archives > Finances / DGFiP

Imprimer cette page

France Domaine M. Cazeneuve et le CIE déconstruisent en douce

Dans son discours du 15 mai dernier, Bernard Cazeneuve, ministre délégué au Budget, réagissait au rapport du Conseil de l’Immobilier de l’Etat (CIE) concernant la politique immobilière de l’Etat dont France Domaine (FD), service rattaché à la DGFIP, constitue le « fer de lance ».

Plus que le rapport lui-même qui se situe dans la droite ligne de celle des gouvernements de l’ère Chirac et Sarkozy (devoir de rentabilité, externalisation, recours à l’expertise privée...), c’est bien le discours du ministre qui constitue la « feuille de route » pour FD et la DGFIP. Ce sont ces orientations que nous examinons. Nombre de celles-ci, on s’en doute, sont reprises dans la « Démarche stratégique », déclinaison de la Modernisation des administrations publiques (MAP), succédant à la sinistre RGPP.

Lorsque l’on sait que le budget des administrations fiscales est en diminution de 6,5% en 2014 par rapport à 2013 (Assemblée nationale – Rapport d’information préalable au débat d’orientation des Finances publiques, 27 juin 2013), on ne peut que dénoncer le mensonge éhonté que constitue l’appel à « la confiance » de Bruno Bézard et les propositions du ministre.

Télécharger le tract complet