actualité
> CTL, CHS, CDAS, AUDIENCES
> Actions, initiatives et expressions
> Droits et garanties, CAP
archives
> Finances / DGFiP
> Gestion Publique
> Fonction Publique
> Générale
> Archives CGT FINANCES PUBLIQUES 92
Se syndiquer.
Contacts
COMPTES RENDUS
> CAP LOCALES
Vous êtes dans la rubrique :
> archives > Finances / DGFiP

Imprimer cette page

PETITION : Pour la création d’un véritable 8ème échelon AAP1, sans barrage ni contingentement.

Le décret n°2011-1445 du 3 novembre 2011 créé un échelon spécial en fin de grille pour les agents administratifs en échelle 6. Les modalités d’accès à cet échelon telles que définies dans ce décret limitent les possibilités aux agents d’atteindre ce nouvel échelon en créant un barrage au travers d’un tableau d’avancement.

Les conditions de mise en oeuvre à la DGFiP, outre qu’elles ne donnent aucune visibilité sur les taux de promotion retenus, instaure une sélection par l’âge qui est loin de donner satisfaction à l’ensemble des agents concernés par ce dispositif. Ni grade, ni échelon, l’indice net majoré 430 ne donne aucune perspective de carrière digne de ce nom aux agents administratifs de catégorie C.

C’est pourquoi les personnels signataires de la présente pétition exigent la levée de tout contingentement dans les modalités d’accès à l’indice net majoré 430, et la création d’un réel 8ème échelon pour permettre la mise en place d’un déroulement de carrière linéaire au sein de l’échelle 6.

Télécharger la pétition