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Ça y est, vous venez de valider votre évaluation/notation sur Eden et vous êtes très déçu de votre notation finale. Première question que vous vous êtes posée : Pourquoi une telle notation puisque mon travail n’est pas en cause ? La réponse se trouve dans les principes mêmes du système de notation actuel : comment expliquer que d’un côté le gouvernement actuel affiche tous azimuts, la valeur travail et que de l’autre côté, il limite les possibilités de reconnaître ce travail. Le système de quotas est donc un système absurde : d’une part, le notateur ne peut attribuer comme il le souhaiterait des bonifications pour reconnaître l’implication des agents qui travaillent à ses côtés, d’autre part, l’ensemble des personnels en fait les frais. Deuxième question que vous vous posez : Comment faire alors pour ne pas se retrouver dans la situation du « pot de terre contre le pot fer » ? En l’état actuel des choses, la meilleure des solutions pour l’agent est de déposer un recours en notation :
Troisième question que vous vous poserez : Le fait de déposer un recours en notation entraîne-t-il des sanctions ? Non en aucun cas. Tout au contraire un agent qui dépose un recours, a plus de chance d’être rétabli dans son droit à une notation juste. Les notateurs seront d’ailleurs plus attentifs à sa situation. Un agent qui ne dépose pas de recours risque lui d’être pénalisé notamment au niveau de l’avancement. En acceptant chaque année une notation injuste, les chances d’être promu s’amenuisent… Il vaut mieux donc dans ce cas, agir que subir ! TOUTES LES RAISONS DE FAIRE UN RECOURS
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