actualité
> CTL, CHS, CDAS, AUDIENCES
> Actions, initiatives et expressions
> Droits et garanties, CAP
archives
> Finances / DGFiP
> Gestion Publique
> Fonction Publique
> Générale
> Archives CGT FINANCES PUBLIQUES 92
Se syndiquer.
Contacts
COMPTES RENDUS
> CAP LOCALES
Vous êtes dans la rubrique :
> archives > Gestion Publique

Imprimer cette page

Trésorerie de Villiers-le-Bel, communiqué du SNT-CGT

La trésorerie de Villiers-le-Bel (95) a fait l’objet de graves dégradations hier soir, 26 novembre 2007. Le chef de poste qui était dans le logement de fonction est heureusement indemne et les dégâts ne sont que matériels.

Le SNT-CGT constate avec tristesse qu’une fois de plus la mort de deux adolescents et les réactions désespérées qui l’ont suivie viennent nous rappeler cruellement que les problèmes des banlieues sont loin d’être réglés.

La politique menée par le gouvernement, qui favorise les tranches les plus aisées de la population au détriment des autres, ne peut que les aggraver. Elle se traduit notamment par la diminution de 30 millions d’euros de la dotation de solidarité urbaine dans le projet de loi de finances 2008.

L’absence d’une réelle politique de la ville, qui s’appuierait sur une politique ambitieuse du logement social, de l’emploi et des services publics, montre bien où sont les priorités du gouvernement, bien loin des promesses électorales et des attentes des populations.

Pour autant, les violences et les dégradations ne peuvent être admises. Elles n’apporteront pas de réponses aux interrogations et ne résoudront pas les difficultés.

Le SNT-CGT déplore donc les destructions et dégradations de biens privés et d’équipements publics, notamment la Trésorerie de Villiers-le-Bel.

Le syndicat assure l’ensemble du personnel de la trésorerie de son soutien et se tient à sa disposition.

La section SNT-CGT du Val d’Oise et le syndicat national s’assureront que tout soit rapidement mis en œuvre pour remettre le poste en parfait état de fonctionnement et de sécurité pour les agents et les usagers.

Montreuil, le 27 novembre 2007.