actualité
> CTL, CHS, CDAS, AUDIENCES
> Actions, initiatives et expressions
> Droits et garanties, CAP
archives
> Finances / DGFiP
> Gestion Publique
> Fonction Publique
> Générale
> Archives CGT FINANCES PUBLIQUES 92
Se syndiquer.
Contacts
COMPTES RENDUS
> CAP LOCALES
Vous êtes dans la rubrique :
> COMPTES RENDUS > CAP LOCALES

Imprimer cette page

Compte rendu de la CAP Locale A du 14 novembre 2017 Liste d’Aptitude de B en A

La CAP Locale examinant les propositions de promotion de B en A (année 2018) s’est réunie le 14 novembre 2017. La CGT a lu en ouverture de la réunion une déclaration liminaire (cf. verso).
Il faut noter qu’au plan national le nombre de promotions offertes par liste d’aptitude de B en A au niveau national est toujours dramatiquement faible (84 cette année pour toute la DGFIP). La CGT a dénoncé cet effondrement de la promotion, conséquence des politiques d’austérité. La disparition programmée des réductions d’ancienneté dans le cadre de l’évaluation, conséquence de PPCR, pose la question du devenir du mode de promotion par liste d’aptitude et risque de déboucher sur des modalités encore plus subjectives et arbitraires. La direction n’a pas nié la réalité de ces interrogations et a déclaré ne pas avoir d’information supplémentaire sur ce sujet.

Sur un total de 346 agents remplissant les conditions statutaires (15 ans de services publics dont 8 de services effectifs en catégorie B), 45 candidats postulaient cette année : 18 de la filière gestion publique, 27 de la filière fiscale ; dont 12 premières candidatures.

Compte rendu de la CAP Locale A du 14 novembre 2017 Liste d’Aptitude de B en A