vous êtes ici : accueil > Actions / luttes > 2010 > Campagne Retraites

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Retraites : on peut gagner ! Tract CGT finances Publiques

La mobilisation puissante du 24 juin a confirmé une donnée dépourvue d’ambiguïté : les salariés ne veulent pas du projet de réforme des retraites concocté par le gouvernement et le MEDEF. Parmi eux les agents de la DGFIP n’en veulent pas non plus ! Ils l’ont fait savoir avec force en participant à près de 45% à la grève et en étant présents en nombre dans les manifestations.

Ils ont mille fois raison de condamner un projet injuste, inefficace, qui vise à liquider le système solidaire de retraite par répartition. Ils ont mille fois raison d’exiger l’abandon d’ un projet qui est source de paupérisation massive des retraités et à contre courant de leurs aspirations légitimes. Ils ont mille fois raison d’agir pour des choix de progrès que la CGT défend, pour plus de justice sociale.

En ce début d’été, s’il en était encore besoin, les démêlés de Mme Bettencourt à laquelle l’État a remboursé 30 millions d’Euros au titre du bouclier fiscal montrent quel degré a atteint la politique d’injustice sociale de M Sarkozy et de sa majorité.

Mais parce qu’il n’y a pas qu’un seul arbre dans cette forêt des puissants, cela montre aussi que les moyens de répondre aux exigences sociales existent bel et bien pour peu que d’autres choix prévalent. Le président de la République et son gouvernement s’obstinent pourtant à ne pas entendre et à poursuivre leurs orientations libérales.

lire la suite

Article publié le 9 juillet 2010.


Ce site est réalisé par le syndicat et propulsé par SPIP.