vous êtes ici : accueil > Se syndiquer : ça sert à quoi ?

Se syndiquer : ça sert à quoi ?

les articles

publié le 14 juin 2013.
Se Syndiquer ? Pourquoi ?
QUAND... ils ont fermé la maternité de proximité… Je n’étais pas enceinte ; l’entreprise voisine a été liquidée… Je me sentais à l’abri dans mon administration ; ils ont réduit les effectifs de l’hôpital public… Je n’étais pas malade ; ils ont fermé des bureaux de postes ruraux… (...)

publié le 22 avril 2013.
Adhérez à la CGT finances publiques
Pour beaucoup de salariés, ce n’est pas acceptable, ce n’est plus supportable : les injustices et les inégalités sont fortes dans le monde du travail comme dans la société. Précarité toujours en hausse, les salaires stagnent pendant que les profits continuent de battre des (...)

publié le 18 juin 2010.
En musique...
Ça Germe en Toi. Fruit de la collaboration de jeunes militants et élus CGT ainsi que de musiciens séduits par le projet, cette chanson met en musique les valeurs défendues par la CGT. En cette période de lutte, plus que jamais elle trouve tout son sens. ça germe en (...)

publié le 27 juillet 2004.
Dix fausses idées sur la syndicalisation
1. Ça ne sert à rien Être syndiqué(e), c’est tout d’abord avoir conscience que la solidarité des salariés entre eux, c’est possible. Défendre ses intérêts moraux et matériels, cela signifie aussi les défendre pour l’intérêt commun. C’est aussi la possibilité de participer aux (...)

Ce site est réalisé par le syndicat et propulsé par SPIP.