vous êtes ici : accueil > Actions / luttes > 2012

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Grève du 2 février 2012 : les grévistes interpellent la direction

A l’appel des syndicats CGT, SNUI et FO, les agents de la DRFIP 35 se sont mobilisés le 2 février en participant au mouvement national de grève.

Après un rassemblement place du Colombier (siège de plusieurs structures de la DRFIP), une délégation d’une soixantaine d’agents grévistes s’est rendue à la direction, à la cité administrative.

En l’absence du directeur régional, en congé, ils ont été reçus par les chefs de pôles et leurs adjoints. Cette réunion a été l’occasion pour les grévistes de manifester leur rejet de la politique de suppressions d’emplois. Des témoignages forts et parfois poignants ont permis d’exprimer la souffrance que vivent les agents dans les services et les postes.

Les représentants de la direction n’ont pu, une fois de plus, que reconnaître leur impuissance et déclarer qu’ils feraient remonter au directeur général, sans accepter de nous communiquer le texte de ce qu’ils vont envoyer.

Les grévistes ont quitté la salle après avoir rappelé à la direction ses responsabilités dans l’état des services et les conditions de travail. Ils ont exigé que le compte rendu de cette réunion remonte sans attendre à la direction générale (où les syndicats nationaux rencontraient le DG à 14h) avec des citations intégrales des témoignages des agents.

Pour la CGT en effet, il est temps que les directions prennent conscience de ce qu’elles font vivre au personnel... et qu’elles en tirent des conclusions !

NON AUX SUPPRESSIONS D’EMPLOIS A LA DGFIP ET DANS TOUTE LA FONCTION PUBLIQUE !

OUI AU DÉVELOPPEMENT DE L’EMPLOI PUBLIC ET AU RENFORCEMENT DES MISSIONS DE SERVICE PUBLIC !

Article publié le 2 février 2012.


Ce site est réalisé par le syndicat et propulsé par SPIP.