vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFiP

Affaire Cahuzac : La Direction Générale doit faire respecter les agents !

L’affaire Cahuzac consterne et scandalise la France entière. Les agents des Finances ont d’autant plus de raisons de l’être que ce personnage était celui qui, en tant que Ministre du Budget, plaidait une austérité renforcée pour la Direction générale des Finances publiques.

Les agents en connaissent tous, au quotidien, les conséquences négatives sur la qualité d’accomplissement des missions et leurs conditions de vie au travail. L’urgence que d’autres choix prévalent sur la base des revendications des personnels, ne perd donc rien de son actualité.

Mais que les personnels subissent depuis hier de la part de certains usagers sarcasmes, quolibets et remarques désobligeantes dans l’accomplissement de leurs missions en raison des méfaits de leur ancien ministre, voilà qui est tout simplement inadmissible.

En conséquence la CGT Finances publiques assure les collègues de son entier soutien et exige que toutes les mesures soient prises afin qu’ils puissent accomplir leur activité au service de l’intérêt général dans des conditions normales.

Cela suppose que la Direction générale et les directions locales prennent toutes mesures nécessaires d’expressions publiques et des dispositions concrètes.

De ce point de vue, le communiqué publié hier par le Directeur général des Finances publiques sur l’affaire Cahuzac ne saurait répondre à cette nécessité.

cliquez pour lire le communiqué

Article publié le 5 avril 2013.


Ce site est réalisé par le syndicat et propulsé par SPIP.