vous êtes ici : accueil > Actualités > Élections

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Elections CCP : les Berkaniens plébiscitent la CGT !

En octobre 2002, lors des premières élections de la Commission Consultative Paritaire (équivalent des CAP Centrales pour les agents contractuels de droit public : gardiens, personnels de ménage et de restauration), la CGT avec 26% des voix était la première organisation représentative des "Berkaniens" au trésor.

Le renouvellement de cette commission vient d’être effectué par un vote par correspondance jusqu’au 29 novembre 2005. Le dépouillement s’est déroulé ce jour et le résultat est très satisfaisant pour la CGT.

Une progression de 9 % !

Passant de 26% à 35%, le SNT-CGT conforte très largement sa première place. Le travail d’information et de défense des contractuels par les élus et les militants CGT est reconnu et sanctionné par un vote en très nette progression. Le siège occupé par la CGT est donc conservé et les élus sortants pourront continuer pour un deuxième mandat.

Une avance de 11% par rapport au deuxième syndicat !

La CFDT est deuxième syndicat chez les Berkaniens, mais loin derrière la CGT, avec 24% des voix. Par contre, FO passe en troisième place et ne sera pas présent dans cette commission. En effet, compte tenu de la baisse de l’effectif des contractuels, il n’y a plus que 2 sièges à pourvoir, contre 3 la dernière fois.

En Ille-et-Vilaine : 38% pour la CGT !

Avec 5 voix sur 13 votants, la CGT recueille 38% des suffrages des contractuels du département et confirme sa place de première organisation syndicale au trésor en Ille-et-Vilaine.

Ces résultats démontrent la volonté des personnels de mettre en avant un syndicalisme de lutte, pour la défense des acquis et la conquête de droits nouveaux !

Article publié le 12 décembre 2005.


Ce site est réalisé par le syndicat et propulsé par SPIP.