vous êtes ici : accueil > Actualités > Filière Gestion Publique

Filière Gestion Publique

les articles

publié le 29 août 2010.
Travaux du Turgot : la CGT intervient contre des conditions inacceptables !
Depuis le début des travaux au Turgot, la CGT est très attentive aux conditions de travail des agents restés dans le bâtiment. Rappelons que nous revendiquions le déplacement de tous les services installés au Turgot pour toute la durée du chantier, mais que la direction (...)

publié le 18 mai 2010.
CHORUS : le Grand Bazar ! Quand la presse en parle...
Le quotidien les Échos dans son édition du 12 mai titre : l’armée accumule les factures impayées auprès des industriels Le site Rue 89 évoque aussi le 12 mai : Chorus, le logiciel qui empêche l’Etat de payer ses factures. Accessible uniquement par (...)

publié le 18 février 2010.
Amendes - TCA, etc... une réunion nationale pour rien !
Lundi 15 février 2010, les organisations syndicales étaient invitées à une réunion à Bercy au sujet des amendes. La séance était présidée par M. FENET, directeur chargé des questions fiscales à la DGFIP, ancien directeur général des impôts. Souhaitant avoir des précisions sur (...)

publié le 10 février 2010.
Services des pensions... enfin une date
Hier, lors du groupe de travail sur Chorus, la CGT est intervenue pour dénoncer la situation concernant la réforme des CRP. En effet, à ce jour, malgré les engagements de la direction de communiquer dès décembre, aucune information officielle, aucune discussion n’a été (...)

publié le 15 janvier 2010.
Chartres : 3 ans après... AU SECOURS ! ! !
En janvier 2007, la trésorerie de Chartres s’installait dans de nouveaux locaux... provisoirement... le temps pour la mairie de la reloger dans des bâtiments neufs. Dès le premier jour la CGT intervenait pour dénoncer les conditions lamentables de ce bâtiment (...)

publié le 7 décembre 2009.
Réquisitions d’agents pour la campagne de vaccination : premiers "bugs" !
Certes, nous n’en sommes pas encore là en Ille-et-Vilaine. La direction locale ne fait que "recenser les candidatures des agents volontaires pour participer à ce dispositif à compter du lundi 14 décembre 2009" (mail du 4 décembre 2009). Mais comme il vaut mieux prévenir (...)

publié le 3 décembre 2009.
Campagne de vaccination contre la grippe A : Réquisitions ?
Le ministère de l’intérieur et le ministère de la santé ont publié une circulaire pour la campagne de vaccination contre la grippe A à destination des préfets. Cette circulaire demande aux préfets de procéder "à la réquisition des agents de tous les services déconcentrés de (...)

publié le 2 décembre 2009.
"Alerte Poudre" au CER : les agents méritent d’être mieux traités !
La section a interpellé le TPG à la suite d’une alerte au CER, après réception d’une enveloppe anonyme contenant une poudre non identifiée. Voici le texte de notre intervention : Hier après midi, une enveloppe avec de la poudre a été trouvée au CER. Ce n’était pas la (...)

publié le 24 novembre 2009.
2569 suppressions d’emplois au budget 2010 de la DGFIP, 30 en Ille-et-Vilaine
Les suppressions d’emplois inscrites au budget de la DGFIP pour 2010... Ces suppressions d’emplois sont inscrites à l’ordre du jour du CTP central du 30 novembre. La CGT trésor et impôts appelle l’ensemble des personnels de la DGFIP à s’engager dans l’action sous toutes (...)

publié le 20 novembre 2009.
TCA - Emplois, conditions de travail, reconnaissance...
Depuis plusieurs mois, la situation de nombreux services de la TCA se dégrade tant sur les conditions que sur l’organisation du travail. De manière générale, le manque d’emplois entraîne une pression de plus en plus forte sur les services. Réunis en assemblée générale le (...)

publié le 18 novembre 2009.
Un député d’Ille et Vilaine interpelle le ministre
Suite à notre interpellation des élus concernant la mise en place de l’application GAIA, voir notre article un certain nombre se sont manifestés dont Edmond Hervé sénateur socialise d’Ille et VIlaine, Gérard Lahéllec vice président communiste du conseil régional et Jean (...)

publié le 28 octobre 2009.
Gaïa ou comment surcharger l’accueil au guichet...
.... pour rendre un service public lamentable. Fin 2008 devait être mis en place la 1ère version de Gaïa qui permettait à l’usager de saisir sa trésorerie ou son centre des impôts via son portail fiscal sur internet. Or, après la formation de plusieurs agents en pleine (...)

publié le 15 octobre 2009.
TCA : déménagement et réorganisation dans l’inquiétude...
La TCA déménage ! Après moultes péripéties, la trésorerie et ses agents passent du Turgot au bâtiment de la chambre des métiers, pour deux ans... ou plus... qui sait ? Ce déménagement s’accompagne du changement de l’organisation de l’accueil téléphonique, qui ne sera plus (...)

publié le 8 octobre 2009.
Le PIAA attaqué par l’ACP, suite... et fin ?
Dans l’article publié hier, nous dénoncions les propos et l’attitude de représentants nationaux de l’association des comptables publics (ACP) qui attaquaient le PIAA, son activité et ses agents. Nous étions intervenus immédiatement pour en informer la direction locale et (...)

publié le 7 octobre 2009.
Le PIAA attaqué par les comptables...
...ou plus précisément par l’association des comptables. Extrait du compte-rendu de l’audience accordée à l’ACP par Vincent Mazauric, directeur général adjoint de la DGFiP le 1er octobre 2009 : PIAA : Certains PIAA s’attachent à relever des anomalies d’un montant (...)

Ce site est réalisé par le syndicat et propulsé par SPIP.