vous êtes ici : accueil > Actualités > Finances

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

19 mars : appel des fédérations et des syndicats des Finances

Les fédérations des Finances CGT, Solidaires, FO, CFDT, CFTC, CGC, UNSA soulignent l’ampleur exceptionnelle de la journée d’action interprofessionnelle du 29 janvier dernier.

Avec plus de 50 % de grévistes à Bercy et une inscription massive dans les manifestations organisées sur l’ensemble du territoire, les agents des Finances, tant au ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique qu’au ministère de l’économie, de l’industrie et de l’emploi, ont confirmé leur volonté et leur détermination à imposer la prise en compte de leurs revendications.

Depuis le 29 janvier, aucune réponse concrète n’a été apportée aux propositions et aux revendications portées dans l’unité par les salariés, les privés d’emploi, les retraités, et leurs organisations syndicales.

Dans un tel contexte, les fédérations des Finances CGT, Solidaires, FO, CFDT, CFTC, CGC, UNSA se félicitent du communiqué commun en date du 9 février de l’ensemble des organisations syndicales : CGT, CFDT, FO, CFTC, CGC, FSU, Solidaires, UNSA.

Ensemble, les fédérations des Finances CGT, Solidaires, FO, CFDT, CFTC, CGC, UNSA :
- Exigent l’ouverture de processus de négociations aux niveaux appropriés (Interprofessionnel, Fonction publique, Finances…) afin que de réelles réponses soient apportées aux propositions et aux revendications qu’il s’agisse de l’emploi, du pouvoir d’achat, de la protection sociale, des services publics, des droits statutaires et des garanties collectives ou encore de la réglementation de la sphère financière internationale.
- S’adressent par écrit aux Ministres Christine Lagarde et Eric Woerth afin d’exiger l’ouverture immédiate d’un processus de négociations à Bercy.
- S’inscrivent d’ores et déjà dans la nouvelle journée d’action interprofessionnelle du 19 mars 2009 y compris sous la forme de la grève et de manifestations.
- Appellent les personnels de Bercy à se réunir en assemblées générales pour débattre de la situation revendicative et décider de la poursuite et de l’amplification de l’action.

A diffuser

Paris, le 12 février 2009.

Article publié le 17 février 2009.


Ce site est réalisé par le syndicat et propulsé par SPIP.