vous êtes ici : accueil > Actualités > Générale

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

appel CGT, CFDT, FO Ille et Vilaine

Tous mobilisés le 4 avril

Après deux mois d’une mobilisation exceptionnelle, le Président de la République avait la possibilité de répondre à l’exigence de retrait du Contrat première Embauche, pour permettre d’ouvrir un véritable dialogue sur les questions fondamentales de l’emploi, de la précarité, de la situation de la jeunesse.

En annonçant la promulgation de la loi, le Président endosse le passage en force de Dominique de VILLEPIN et prend la responsabilité de prolonger la crise.

Il prétend avoir écouté les jeunes et les salariés, mais il ne les a pas entendus. Il s’est contenté de répéter les arguments avancés par le Premier Ministre pour justifier le CPE, que l’immense majorité du pays rejette.

En annonçant l’ouverture d’un nouveau débat au Parlement pour aménager les deux dispositions centrales du CPE, le Président confirme la volonté d’installer un contrat de travail pour tous les jeunes de moins de 26 ans, dérogatoire aux droits des salariés.

Il y a donc encore plus de raisons de conforter l’unité et d’amplifier la mobilisation, dès le 4 avril prochain, avec des arrêts de travail, des grèves et des manifestations.

Il faut mettre à profit le débat qui doit s’ouvrir au Parlement pour accentuer la pression et gagner le retrait du CPE.

mettons le paquet

il faut être encore plus nombreux, et dans la grève et dans les manifestations.
Le 7 mars 2006,au niveau national, nous étions environ 12% de grévistes dans le Trésor, le 28 nous étions près de 30% et 33,33% en Ille et Vilaine

Le 4 avril 2006 doit être plus fort encore

Au moment où la DGCP confirme un plan pluriannuel des suppressions de 2740 emplois au trésor d’ici 2008, cette mobilisation des agents du trésor et de leurs syndicats prend tout son sens.

La précarité ne doit pas devenir la norme du code du travail (ou ce qu’il en restera) et l’emploi public doit être développé pour répondre aux besoins. Car des besoins il y en a et notamment aux administrations financières qui payent très cher en emplois supprimés, la politique budgétaire dogmatique du gouvernement.

Ci dessous appel des Organisations syndicales du Trésor d’Ille et Vilaine

Article publié le 3 avril 2006.


Ce site est réalisé par le syndicat et propulsé par SPIP.