vous êtes ici : accueil > Actualités > Générale

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

CPE : Ne pas faiblir

- Le CPE généralise le CNE pour l’ensemble des moins de 26 ans, à savoir une période d’essai de deux ans pendant laquelle tout salarié peut être licencié sans motif, du jour au lendemain.

- Dans l’esprit, le CPE rappelle le contrat journalier.
- Le CPE institutionnalise la discrimination à l’égard des jeunes, renforce leur précarité et n’est en rien une solution au chômage.

- Le CPE ne concerne pas que les jeunes : il est une profonde remise en cause du CDI et du Code du Travail dans son ensemble.

- Le Contrat Première Embauche constitue une nouvelle fragilisation du contrat de travail de l’ensemble des salariés et s’inscrit dans la même logique que celle de la mise en cause du statut de la Fonction Publique notamment par le recrutement croissant de non titulaires, l’instauration du pacte junior.

- L’objectif de ce Gouvernement comme du Medef est bel et bien la généralisation de la précarisation et de l’insécurité sociale dans le contexte d’un dumping social imposé aux salariés du privé comme aux personnels de la Fonction Publique et des services publics.

N’acceptons pas la précarisation des salariés !

Vos syndicats CGT - CFDT FO TRESOR 35

APPELLENT LES AGENTS DU TRESOR

D’ILLE ET VILAINE

A LA GREVE LE MARDI 28 MARS 2006

ET A PARTICIPER MASSIVEMENT

A LA MANIFESTATION

à Rennes à 11 heures place de la gare

RDV devant la TG à 10h30

Article publié le 27 mars 2006.


Ce site est réalisé par le syndicat et propulsé par SPIP.