vous êtes ici : accueil > Droits et garanties > Carrière / Avancement

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Liste d’aptitude C en B... mieux vaut ABBA que ZZTOP !

Lors de la CAP locale du 16 mai 2008 la liste des agents proposés pour la liste d’aptitude au grade de contrôleur a été adoptée.

La direction locale annonçait en séance que la direction générale lui avait demandé de classer 21 agents en liste principale car le département devait avoir 21 promus. Déjà nos élus dénonçaient le fait que, malgré le plan de promotion supplémentaire de la fusion, cela faisait un promu de moins qu’en 2007...

Le TPG proposait donc de classer :

sur la liste principale :
- d’abord les 2 agents non retenus sur la liste complémentaire 2007
- ensuite 19 agents (classés par ordre alphabétique)

sur la liste complémentaire :
- 3 agents (avec peu de chance de passer en 2008 mais assurance d’être repris en tête en 2009)

Passons sur les débats surprenants que la CGT avait dénoncés dans son compte-rendu... Lors du vote, l’ensemble de la parité syndicale votait CONTRE.

14 octobre 2008 : la CAP centrale arrête la liste d’aptitude nationale 2008
A notre grande surprise, il n’y a que 19 promotions pour le département d’Ille-et-Vilaine ! ! !

La direction générale a-t-elle refait ses calculs ? a-t-elle modifié ses critères ? Difficile à dire, mais le fait est là : deux agents de la liste principale du département ne sont pas promus ! Et ce n’est pas une promotion de moins qu’en 2007 pour l’Ille-et-Vilaine mais trois !

La pilule est déjà amère à avaler, elle devient carrément scandaleuse quand on se réfère au critère de classement du 3ème au 21ème proposé : l’alphabet... Deux collègues sont recalées non pas parce qu’elles mériteraient moins que les autres... mais parce leur nom ou celui de leur mari commence par une des dernières lettres de l’alphabet ! Ce qui nous fait dire qu’il vaut mieux s’appeler ABBA que ZZTOP...

La CGT est intervenue dès le matin du 15 octobre auprès du directeur pour protester et dénoncer cette situation totalement inique et absolument surréaliste !

Nous n’en resterons pas là et nous nous engageons à faire le maximum pour essayer de faire modifier la décision car le classement départemental n’a pas été fait selon des critères relevant des règles de gestion normales.

Article publié le 15 octobre 2008.


Ce site est réalisé par le syndicat et propulsé par SPIP.