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Mutuelle : rien ne va plus....

De nombreuses questions et interrogations des agents nous remontent régulièrement.

La liste est longue

- Difficultés à joindre la plate-forme,
- Difficultés à joindre la conseillère,
- Difficultés à joindre MFP services,
- Retards dans les remboursements,
- Dossiers perdus ou égarés…

Dernier avatar, qui prêterait à rire si des agents n’en subissaient pas les conséquences. :

Si en ce moment vous vous rendez au 2ème étage de la TG là où sont installés les bureaux des mutuelles, vous pourrez voir une affichette sur la porte de la mutuelle du Trésor, indiquant de s’adresser à la mutuelle des impôts, 10 mètres plus loin dans le même couloir. Et sur la porte de la MAI, le même type d’affichette indiquant de s’adresser à la mutuelle du Trésor.

Les agents payent des cotisations qui ont pour beaucoup augmenté et sont en droit d’exiger un minimum de respect et un service rendu correspondant à leurs attentes. D’ores et déjà, certains nous ont fait part de leur volonté de changer de mutuelle…

La mutuelle doit de toute urgence créer les conditions d’un fonctionnement correct et régulier, tant en terme de moyens humains que d’outils (par exemple, un répondeur qui marche…).

Nous souhaitons faire remonter les doléances aux Directions des mutuelles historiques et à la MGEFI. Nous avons déjà saisi Mr Jean François Bouhier en charge de l’animation des départements bretons.

Jean Yves participera à la première réunion de la cellule d’animation régionale de la MGEFI qui se tiendra à Rennes le mardi 22 avril après-midi.

Nous y ferons part de tous ces dérapages dans le but d’améliorer les prestations et de venir en aide aux agents en difficultés.

Nous vous demandons donc de nous faire part au plus tôt des difficultés auxquelles vous avez ou êtes confrontés pour obtenir des renseignements ou pour pouvoir être remboursés, afin d’étayer nos revendications.

Vous pouvez nous envoyer un mail à :

cgt.035@cp.finances.gouv.fr ou jean-yves.detoc@cp.finances.gouv.fr

Article publié le 21 avril 2008.


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