vous êtes ici : accueil > Publications > Mutuelle, Sécurité Sociale, Retraite

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Une première victoire à mettre à l’actif de la mobilisation

PROTECTION SOCIALE COMPLEMENTAIRE DES FONCTIONNAIRES :

Une première victoire à mettre à l’actif de la mobilisation

Le gouvernement vient d’ajouter dans son projet « de loi de modernisation de la fonction publique » un article additionnel à insérer dans la loi de 1983, répondant à notre demande de reconnaissance des droits sociaux dans le statut.

L’UGFF CGT est satisfaite de voir ainsi reconnaître à l’ensemble des agents, dans le statut général des garanties de protection sociale financées par les employeurs publics. La mise en ?uvre de dispositifs de solidarité entre les bénéficiaires, actifs et retraités, consacrée par la loi, est une victoire de tous ceux qui refusent la destruction des valeurs de solidarité.

La CGT revendique l’ouverture immédiate d’une négociation sociale pour fixer un cadre commun aux applications de cet article, qui doit déboucher sur une déclinaison dans chacun des trois versants de la Fonction publique, État - Hospitalière - Territoriale.

Cette avancée incontestable doit se traduire maintenant concrètement dans les décrets d’application et dans un cahier des charges contraignant.

Leur rédaction doit faire partie des prochains sujets de discussion entre les employeurs publics et les représentants syndicaux.

Article publié le 3 juillet 2006.


Ce site est réalisé par le syndicat et propulsé par SPIP.