Vous êtes dans la rubrique :
puce Evaluation Notation
puce L’évaluation

puce La programmation de l’entretien

puce

L’entretien est organisé dès que les évaluateurs ont à leur disposition les supports annuels d’évaluation et de notation.

Il se déroule sur le lieu et pendant les heures de travail. Entrant dans le cadre normal des relations de travail, il se déroule sans la présence d’un tiers et doit avoir lieu dans les conditions qui permettent de conserver le caractère confidentiel des échanges.

A titre indicatif, la durée de l’entretien est de l’ordre de 20 minutes. Toutefois, une durée plus importante peut être souhaitable dans certains cas.

L’agent est informé par son supérieur hiérarchique, par écrit ou par courriel, au moins 48 heures à l’avance, de la date de l’entretien.

Au cas où l’entretien d’évaluation n’aurait pas lieu, l’évaluateur devra en indiquer les motifs dans le compte-rendu.

L’agent doit savoir que l’entretien lui donne l’occasion de s’exprimer. Il donne son avis sur sa manière de servir et sur les modifications qu’il aimerait voir apporter dans son travail et sur son évolution professionnelle (avancement de grade ou de catégorie et formation).

A l’issu de l’entretien, l’évaluateur donnera à l’agent des indications sur ce qu’il retiendra dans le compte rendu d’évaluation et lui indiquera sa proposition de notation (appréciations et note chiffrée).

Date de dernière modification, 19 juin 2006

Site propulsé par spip - CGT Trésor 2024.