Vous êtes dans la rubrique :
puce Recrutement et concours
puce Concours et examens
puce Les examens professionnels

puce 07 - Vérification d’aptitude aux fonctions d’analyste développeur et assistant utilisateur (cat. A)

puce

Conditions à concourir

L’examen est ouvert aux personnels de catégorie A.

Nature des épreuves

– Epreuve écrite

Etude d’un cas d’automatisation permettant d’apprécier la connaissance des techniques d’analyse, l’aptitude à la synthèse et à la rédaction d’un dossier technique et supposant éventuellement des connaissances en matière de programmation (durée : 6 h - coefficient : 5).

– Epreuve orale

Conversation avec le jury, après une préparation de 30 minutes, sur un sujet portant sur le programme et permettant d’apprécier les qualités de réflexion et de logique du candidat, sa maîtrise du sujet et ses connaissances dans la mise en œuvre des moyens de traitement automatisé de l’information (durée 30 min - coefficient : 2). Toute note inférieure à 10 sur 20 obtenue à l’épreuve écrite est éliminatoire.

Les candidats ne peuvent obtenir la qualification d’analyste que s’ils obtiennent la note minimum de 10 sur 20 à l’oral et, après application des coefficients, un minimum de 70 points pour l’en­semble des 2 épreuves.

Préparation

Exclusivement par stages :

Stage de 6 mois avec un tronc commun de 4 mois pour analyste et analyste - assistant utilisateur et pendant 2 mois, stage différencié.

Date de dernière modification, 22 novembre 2004

Site propulsé par spip - CGT Trésor 2024.