Vous êtes dans la rubrique :
puce Catégorie B
puce Contrôleur des finances publiques
puce Le recrutement

puce Le recrutement de Contractuels handicapés

puce

Les travailleurs handicapés disposent de deux voies d’accès à la Fonction publique dans les emplois de catégorie B (accessible aux personnes titulaires du BAC), à condition de remplir les mêmes obligations (nationalité, droits civiques, casier judiciaire, conditions de diplômes, position au regard du service national) que les postulants à un emploi de la fonction publique :

  • la voie du concours, selon les modalités de droit commun (voir chapitres précédents) avec possibilité d’aménagement des épreuves ;
  • la voie contractuelle uniquement pour les personnes non fonctionnaires ayant le statut de travailleur handicapé délivré par la Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapés (CDAPH) ou par anciennement la COTOREP.
    La durée du contrat, renouvelable une fois, correspond à la durée que doivent normalement accomplir les fonctionnaires stagiaires du corps concerné avant leur titularisation.
    Le recrutement se fait localement sur un emploi vacant de titulaire dès lors qu’un avis de recrutement est publié. Le candidat fournit une lettre de motivation, un CV et un justificatif du handicap pour postuler.

Date de dernière modification, 3 avril 2013

Site propulsé par spip - CGT Finances Publiques 2024.