Vous êtes dans la rubrique :
puce L’évaluation des agents
puce L’évaluation des fonctionnaires à la DGFiP
puce L’entretien professionnel
puce La définition des objectifs

puce Méthode de détermination

puce

Il s’agit d’examiner dans quelle mesure les résultats attendus ont été ou non atteints puis à s’interroger sur les raisons qui expliquent ce constat en vue de poser un diagnostic pertinent.
Cette démarche permet d’identifier les facteurs d’amélioration.

L’administration laisse le soin au responsable hiérarchique de déterminer les priorités et les points sur lesquels il estime que l’agent doit porter ses efforts. Il ne doit pas rester sur un simple constat sans déboucher sur de nouvelles perspectives ; il lui faut également formuler, sur les aspects où cela apparaît nécessaire, des propositions destinées à faire progresser l’agent ou à réorienter son action.

C’est sur ces bases que doivent être définies les actions prioritaires à mener par l’agent en prenant en compte, pour l’année à venir, les moyens qui seront nécessaires ainsi que, le cas échéant, le nouveau contexte de travail dans lequel il devra agir (réorganisation, changement de méthodes de travail, arrivée de nouveaux collègues, etc..).

Ces éléments sont examinés et discutés< lors de l’entretien.

En tout état de cause, à l’issue de cet échange, il appartient au chef de service de fixer les objectifs qui lui paraissent devoir être retenus.

Date de dernière modification, 18 juillet 2013

Site propulsé par spip - CGT Finances Publiques 2024.