Vous êtes dans la rubrique :
puce Recrutement et concours
puce Concours et examens
puce Les concours
puce Les concours de contrôleur du Trésor

puce Les conditions à concourir

puce

Concours externe

Justifier du baccalauréat, d’un diplôme homologué au niveau IV (application du décret 92-23 du 8.1.92 relatif à l’homologa­tion des titres et diplômes de l’enseignement technologique) ou d’un diplôme équivalent, ou d’un diplôme délivré par la Communauté Européenne (l’assimilation au baccalauréat doit être reconnue).

Concours interne

Ouvert aux fonctionnaires et agents publics du Ministère de l’É­conomie, des Finances et de l’Industrie comptant 3 ans 6 mois de services publics effectifs au 1er janvier de l’année du concours (le temps accompli au titre du service militaire obliga­toire est pris en compte dans le calcul des 3 ans 6 mois).

Concours interne spécial

Ouvert aux agents du Trésor âgés de 35 ans au moins au 1er janvier de l’année du concours et justifiant, à la même date, de 7 ans et 6 mois au moins de services publics effectifs. Les lauréats seront nommés dans leur département d’origine à l’exception des agents en fonctions dans des départements de province qui auront opté pour le concours à affectation régionale en Ile-de France.

Date de dernière modification, 29 janvier 2006

Site propulsé par spip - CGT Trésor 2024.